Chats

Vivre en harmonie ou en guerre? Avoir plus d’un chat dans la maison

J’ai deux chats et je ne peux pas imaginer que l’un d’eux voudrait vivre sans l’autre. Ils vivent comme frère et soeur. Et je ne peux pas m’imaginer vivre avec un seul chat non plus.

Pour ceux qui aiment les chats, en avoir un n’est jamais suffisant. Au lieu d’avoir juste un chat à appeler le vôtre, vous pouvez en avoir plusieurs. Ceux qui ont plus d’un chat se rendent compte que c’est une bonne chose non seulement pour le propriétaire du chat, mais aussi pour les chats. Les chats aiment les autres compagnies de chats.

Envisagez-vous d’obtenir un autre chat? Beaucoup de gens se demandent si leur chat serait d’accord avec un autre être autour. Si votre chat est seul pendant une longue période de temps, il peut aimer avoir un chat autour. Les chats plus âgés vont souvent développer un nouveau bail sur la vie quand il y a un nouveau chaton introduit à la maison. Certains chats aiment leur solitude et les problèmes territoriaux peuvent poser problème.

Les nouveaux chatons signifient devoir passer à travers toutes les frustrations avec l’entraînement encore une fois. Vous devrez également tenir compte de la dépense supplémentaire de tous les vaccins. Si vous ajoutez un chat plus âgé à la maison, cela peut aussi être un défi car le chat devra s’adapter à la nouvelle maison et développer des problèmes de comportement ou de santé.

Lorsque vous choisissez un autre chat à apporter dans votre maison, vous n’avez pas à choisir un chat qui est la même race à celle que vous avez. Vous voudrez peut-être prendre soin de choisir la bonne combinaison. Par exemple, un Rex avec son comportement stupide avec un bleu russe standoffish peut ne pas être la bonne combinaison. Les chats auront des traits similaires qui peuvent bien fonctionner ensemble. Les races Himalayan Persian et Maine Coon sont si amicales qu’elles sont susceptibles de s’adapter à toutes les races les plus exigeantes.

Mettre en place une zone pour ce chat avant de le ramener à la maison. Il peut faire mieux si vous lui permettez de rester dans une zone jusqu’à ce qu’il s’ajuste. Permettez-lui de s’installer pour la journée avant de le présenter au reste de votre famille.

Vous voudrez permettre au chat original de prendre l’habitude d’avoir l’autre chat chez lui. Cela peut prendre un certain temps. Pour une transition en douceur, assurez-vous qu’il n’a pas à partager sa propre litière, sa nourriture ou ses jouets avec le nouveau chat. Il y a des raisons de santé ainsi que des sentiments qui devraient être considérés ici. Les chats qui sont forcés de partager une petite boîte peuvent décider de créer leur propre zone pour une boîte privée.

Il y a plusieurs raisons d’avoir plus d’un chat. Pour beaucoup de ces raisons, vous serez en mesure d’avoir beaucoup plus de camaraderie avec plus de chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *