Santé générale

Chat qui vomit : Signification et solutions adéquates

Image libre: chat mignon, chaton, animal, chat couché, portrait

Mon chaton vomit – Pourquoi?

 

Que signifie le vomissement chez le chat?

Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les vomissements réels et les soi-disant averses. Dans le cas des vomissements, il y a généralement une régression du contenu gastrique avec des vomissements et le travail caractéristique de la presse abdominale (perceptible pour les propriétaires comme un ventre « en mouvement » d’un chat juste avant le vomissement). Surtout, la nourriture est dans ce cas digérée ou digérée par les sucs gastriques. En revanche, en cas de tempête de pluie, le tube digestif se retire des parties plus élevées que l’estomac, vous ne remarquerez donc pas de bile dans les vomissements du chat, la nourriture ne sera pas digérée (éventuellement émiettée) et la presse abdominale ne le fera pas. travail.

Image libre: herbe, mignonne, animale, nature, chat, kitty, félin ...

Il est également bon de souligner que les vomissements des chats surviennent lorsque les éléments ci-dessus apparaissent. Cependant, si la situation semble que le chat vomisse avec tous les symptômes, mais qu’il n’y a pas de contenu digestif retourné, nous avons le cas des vomissements. Ceci est important pour le vétérinaire qui interviewe.

 

Vomissements chez un chat – système digestif

Les vomissements sont généralement l’un des symptômes de la maladie ou de la plainte qui a affecté le chat. Ils ne sont pas une maladie en soi, c’est pourquoi – si des preuves supplémentaires sont trouvées – non seulement un traitement symptomatique est nécessaire, mais également une thérapie plus approfondie pour leur cause.

Beaucoup de gens pensent que les vomissements des chats sont toujours causés par des troubles du système digestif. Ce n’est pas le cas, bien qu’en fait – cela arrive assez souvent. Les causes les plus courantes associées à ce système comprennent:

 

  • peluches dans le système digestif,
  • parasites,
  • gastrite,
  • irritation causée par un corps étranger (par exemple herbe),
  • défauts œsophagiens

 

En effet, les peluches, ou les poils de chat morts, qui sont absorbés par le chat, peuvent irriter l’œsophage et l’estomac et, par conséquent, provoquer des vomissements. Habituellement, le pelage est visible dans le contenu vomi avec la mousse. Dans le cas des parasites, des spécimens individuels apparaissent dans le vomi. De plus, les vomissements d’herbe peuvent généralement être rapidement vérifiés car la paille se trouve dans le tube digestif.

La gastrite est souvent observée après un changement soudain de régime. Les défauts œsophagiens peuvent provoquer des averses et des vomissements. Il peut également y avoir des vomissements chez le chat, causés par exemple par des ulcères d’estomac – généralement du sang noir.

Chat Chaton Brun - Photo gratuite sur Pixabay

Vomissements chez un chat – système respiratoire et bouche

Souvent, cependant, ce sont les plaintes respiratoires et orales qui font vomir le chat. que-faire dans cette situation? Vous pouvez voir l’intérieur de la bouche du chat, surtout si nous soupçonnons qu’il y a un objet coincé qui provoque une irritation. Cependant, vous ne devez jamais retirer les objets intégrés, en particulier ceux situés plus loin dans la gorge.

Si les vomissements du chat sont causés par ex. un rhume ou une infection de la gorge ou des voies respiratoires, l’animal vomit avec de la mousse. Le gardien a parfois du mal à dire clairement si le chat vomit ou … tousse. Dans les deux cas, la sécrétion est simplement de la mousse, c’est-à-dire de la salive moussée.

Si, en plus, du sang clair et frais est présent dans les vomissements, cela signifie une lésion de la paroi de l’œsophage, de la gorge ou de la bouche. Une visite chez le vétérinaire dans de telles circonstances devrait être très rapide, car il peut s’agir d’un corps étranger qui s’est bloqué dans les voies respiratoires supérieures et le tube digestif.

 

Vomissements chez un chat – comment procéder?

Comme déjà mentionné, il est nécessaire de visiter un vétérinaire. Vous pouvez déroger à cette règle si les vomissements étaient uniques et résultaient d’aspects évidents, par ex. des vomissements sur les cheveux, l’herbe ou les animaux étaient visibles en conduisant dans la voiture, ce qui indique le mal des transports.

Tous les autres cas nécessitent une consultation vétérinaire, en particulier lorsque du sang apparaît. Les vomissements biliaires – une fois – peuvent être dus à une gastrite soudaine due à un changement de nourriture pour chat, ou à une période trop longue sans nourriture. Vous devez ensuite modifier soigneusement votre alimentation et augmenter la fréquence des repas au détriment de leur volume.

Habituellement, cependant, les vomissements de bile sont difficiles à diagnostiquer et nécessitent des tests supplémentaires, y compris la morphologie et la détermination du potassium sérique. Des vomissements aigus, c’est-à-dire des vomissements courts mais intenses, indiquent généralement une cause soudaine. Les vomissements chroniques, répétés pendant plusieurs semaines, sont associés à des maladies chroniques. Souvent, les vomissements chez un chat sont le symptôme d’une maladie grave, par exemple une panleucopénie, une insuffisance rénale, pancréatique ou hépatique. N’hésitez pas à vous rendre au cabinet vétérinaire pour éviter des dommages permanents aux organes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *