Santé générale

Les moustiques sont aussi dangereux pour la santé de votre animal de compagnie

Aucun d’entre nous aime être mordu par les moustiques et parfois il est facile d’oublier que nos animaux de compagnie souffrent aussi de piqûres de moustiques.

Les moustiques se nourrissent de sang, et ils le prendront là où ils peuvent le trouver. Seules les femelles piquent, les mâles se nourrissent de nectar de plantes. Alors que la femelle peut avoir des hôtes préférés, elle doit avoir des protéines du sang pour produire des œufs. Et, un repas de sang est souvent insuffisant pour produire une couvée d’œufs. Souvent, la femelle s’alimente, se repose pour digérer le repas et se nourrit jusqu’à trois fois avant de pouvoir obtenir suffisamment de protéines pour produire ses œufs.

Donc, chaque fois que votre animal de compagnie est dehors dans le territoire des moustiques, il est une cible assise pour un moustique femelle affamé qui est désireux de se reproduire.

De nombreuses espèces de moustiques choisiront des oiseaux plutôt que des humains ou des animaux domestiques, mais on sait même qu’ils se nourrissent de grenouilles et d’autres reptiles, si c’est ce qu’ils peuvent trouver pour un repas de sang.

La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie sont conscients des dangers des piqûres de moustiques associées à la maladie du ver du cœur chez les chats et les chiens. Les moustiques portent des larves de parasites, qu’ils transmettent à votre animal une fois qu’ils mordent. Les larves du parasite migrent ensuite vers le cœur et les principaux organes circulatoires de votre animal de compagnie, où il se développe en un ver adulte qui peut atteindre dix pouces de longueur.

Le problème avec les vers du cœur est qu’ils peuvent prendre plusieurs années po

ur devenir un adulte qui peut causer des symptômes chez votre chat ou votre chien. Les chiens sont généralement plus à risque que les chats, simplement parce qu’ils sont généralement dehors plus souvent. Au moment où les symptômes se développent, le traitement est long et difficile. Parfois, le propriétaire de l’animal ne connaît pas le problème jusqu’à ce que l’animal meurt simplement pendant l’effort, une fin tragique qui est très évitable.

La protection contre les heartworms est aussi facile qu’un voyage chez votre vétérinaire. Beaucoup de médicaments efficaces, qui sont administrés par voie orale, peuvent empêcher le développement des larves, si un moustique infecté mord votre animal de compagnie. Le plus grand échec de ces médicaments est le défaut du propriétaire d’animal de compagnie. Ils doivent être administrés fidèlement une fois par mois sans interruption de traitement. Et, juste parce qu’il semble que la saison des moustiques est à la baie, ne tombez pas et oubliez de donner sa dose à votre animal de compagnie. Beaucoup de moustiques hivernent dans des endroits protégés et se réveillent prêts à mordre longtemps avant que vous ne les attendiez.

Heureusement, il est maintenant possible d’obtenir un coup pour votre animal de compagnie qui permettra une protection contre les vers du cœur pendant six mois. Même les propriétaires d’animaux domestiques diligents et attentionnés peuvent parfois oublier l’étroite fenêtre d’opportunité pour l’administration du médicament par voie orale. Cette nouvelle promotion vous épargne, vous et votre animal de compagnie, les conséquences risquées de ces défaillances.

Maintenant, les propriétaires d’animaux domestiques sont encore plus préoccupés par les piqûres de moustiques à leurs animaux de compagnie. Bien que rare, le virus du Nil occidental a été signalé chez les chiens et les chats. Il y a très peu de cas signalés de décès d’animaux chez les chiens et les chats, mais le risque existe toujours. Au lieu de cela, la plupart du temps, l’animal peut être positif pour le virus, sans avoir de symptômes.

Si votre animal a le virus du Nil occidental, il peut présenter les symptômes suivants: fièvre, dépression ou léthargie, faiblesse musculaire ou spasmes, altération de la coordination, convulsions ou paralysie. Si votre animal a ces symptômes, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Les propriétaires d’oiseaux et de chevaux devraient être beaucoup plus concernés. Le virus du Nil occidental est principalement mortel pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Les corbeaux, par exemple, sont très sensibles aux cas mortels. Par contre, les moineaux se contractent facilement, mais ne présentent aucun symptôme. Et les oiseaux migrateurs comme les moineaux contribuent à la propagation du virus car ils sont très mobiles.

Parmi les oiseaux qui sont gardés comme animaux de compagnie, les perroquets, les cacatoès et les perruches sont les plus à risque. Le facteur de risque est plus faible car ils sont rarement à l’extérieur. Si votre maison est bien scellée et a de bons écrans, ces animaux devraient être facilement protégés s’ils sont gardés à l’intérieur.

Les propriétaires de chevaux sont maintenant en mesure de protéger leurs chevaux avec un vaccin très efficace. Les chevaux sont particulièrement sensibles aux virus transmis par les moustiques et il est difficile de les tenir à l’écart de l’exposition à l’extérieur, même dans les étables et les étables. Aucun vaccin n’existe pour les petits animaux.

La même chose qui vous protège contre les maladies des moustiques protège également vos animaux de compagnie. La prévention!

Protégez votre moustique de la maison et de la cour en vous assurant que les moustiques n’ont pas d’endroit où se reproduire. Évitez de laisser de l’eau dans des contenants, comme des seaux, des bains d’oiseaux, des bols pour animaux de compagnie, des gouttières, des collecteurs d’eaux pluviales et des soucoupes de plantes. Beaucoup de moustiques n’ont besoin que de ¼ tasse d’eau pour se reproduire.

La FDA a toujours conseillé de garder votre animal à l’intérieur à l’aube et au crépuscule, car c’est là que se nourrissent de nombreuses espèces de moustiques. Ce conseil n’est plus suffisant pour protéger votre animal de compagnie. Le moustique tigre asiatique est un jour agresseur. Il a été importé aux États-Unis en 1985 et se trouve maintenant dans 30 états. Il porte à la fois le virus du Nil occidental et les parasites du ver du cœur.

Au lieu de cela, se débarrasser de tous les sites de reproduction possibles et aussi obtenir un bon répulsif pour animaux de compagnie. Les répulsifs anti-moustiques conçus pour les humains ne doivent pas être utilisés sur les animaux domestiques. Ne mettez jamais aucun répulsif sur les animaux de compagnie qui n’est pas libre de DEET. Au lieu de cela obtenir un répulsif qui est fait pour un usage vétérinaire et appliquer uniquement selon les instructions. Avec vos animaux de compagnie, vous devez supposer qu’ils peuvent lécher les zones traitées et vous ne pouvez pas vous permettre de prendre une chance que le répulsif puisse être toxique pour eux.

Par exemple, l’huile d’arbre à thé est un bon répulsif contre les moustiques pour les humains, mais elle s’est avérée fatale pour certains chats qui l’ont léché de leur fourrure.

Et, pensez à vous procurer un piège à moustiques alimenté au propane pour réduire les populations de moustiques dans votre jardin. Ils sont très efficaces, bien que coûteux, mais en réalité tuent des centaines de moustiques s’ils sont utilisés selon les directives du fabricant. Au fil du temps, ces dispositifs peuvent effectivement diminuer les populations de moustiques.

Les moustiques sont là pour rester. Notre meilleure défense pour nos animaux de compagnie est de savoir comment les éviter, et comment garder nos animaux de compagnie en toute sécurité en utilisant les dernières avancées scientifiques. Et, beaucoup de choses que nous faisons pour protéger nos animaux de compagnie contre les maladies transmises par les moustiques sont bonnes pour nous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *