Chiens

Protégez votre chien de ces menaces évitables

Posséder un chien est l’une des expériences les plus enrichissantes qu’une personne puisse avoir au cours de sa vie, mais avoir un chien est beaucoup plus qu’une promenade occasionnelle autour du pâté de maisons ou un jeu dans la cour. Il y a beaucoup d’autres responsabilités que l’on doit considérer afin d’être un bon propriétaire de chien. La santé de votre chien est une préoccupation majeure pour tout bon propriétaire d’animal de compagnie et dans cet article, nous allons nous concentrer sur certaines menaces évitables pour votre animal de compagnie.

Alors que l’hiver se termine et que le printemps commence, il en va de même des différents types de menaces pour votre chien. Évidemment, comme le temps commence à s’améliorer, votre animal passe plus de temps à l’extérieur et est plus sensible à ces menaces. Il est important d’être vigilant pour les tiques, les moustiques et les micro-organismes qui propagent des maladies nuisibles à la santé de votre chien. Les tiques vivent normalement dans les zones boisées ou dans les grandes broussailles et ne transmettent pas de bactéries par l’air, mais en mordant le chien. Certaines autres menaces sont résumées ci-dessous:

La maladie de Lyme est une maladie bactérienne transmise par les tiques qui peut provoquer des boiteries, des lésions rénales et la mort.

La leptospirose – c’est la principale cause d’insuffisance rénale aiguë, «lepto» est une maladie bactérienne mortelle qui se transmet par contact avec l’urine d’autres animaux domestiques, la faune et le bétail et peut être transmise des chiens aux personnes.

La rage est une maladie virale mortelle transmise par la salive le plus souvent par des blessures par morsure et constitue une menace à la fois pour les humains et les animaux.

Heartworm Disease – est une maladie transmise par les moustiques qui est évitable et attaque plusieurs organes et entraînera la mort si elle n’est pas traitée.

En tant que propriétaire d’un chien, vous pouvez faire beaucoup de choses pour minimiser les risques pour votre animal de compagnie. Brossez votre chien souvent et inspectez visuellement votre animal surtout après une sortie dans les bois. En outre, utilisez les traitements contre les tiques et les puces et les médicaments que votre vétérinaire recommande de tuer ces parasites nuisibles. En outre, votre vétérinaire peut vous suggérer comment protéger votre animal de la maladie de Lyme par la vaccination.

Il y a un autre facteur important dans la prise en charge de votre chien: des examens de bien-être deux fois par an. Vous voyez, les chiens vieillissent plus vite que nous et les changements majeurs de santé peuvent se produire dans un court laps de temps. De plus, votre chien vit plus longtemps, ce qui augmente le risque de maladies potentiellement graves au cours de sa vie.

Ces examens de bien-être peuvent aider votre vétérinaire à diagnostiquer, traiter ou prévenir les problèmes avant qu’ils ne mettent la vie en danger. De plus, ces examens permettent au vétérinaire de discuter de la nutrition, du comportement de votre chien ou d’autres problèmes que vous pourriez avoir.

En échange de toute cette attention, votre chien va lui rendre la pareille d’un amour inconditionnel, d’amitié et d’affection. Essayez de vous éduquer pour protéger votre chien de ces menaces et d’autres nuisibles. Si nous devions penser en termes de finances, quel merveilleux retour sur investissement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *